rideaux de perle de couleur

Idée déco pour vos fenêtres : les rideaux de perles

Les rideaux de perles vous permettent de laisser passer la lumière tout en décorant votre fenêtre, d’une manière très originale et personnelle. Si vous trouvez l’idée trop fantaisiste pour votre salon, pensez à la salle de jeux ou à la chambre des enfants, ils apprécieront sûrement et pourront même vous aider à les réaliser !

 

Quelques exemples pour vous inspirer

bambou rideaux de perle

Ce rideau respire le naturel. L’effet bambou rendra vos rideaux de perle très agréables en été. Comme vous le constatez, il est possible de choisir des perles en longueur, aussi bien que des perles rondes. Pour les attacher, des cordelettes ou comme ici un bandeau de tissu font parfaitement l’affaire !

rideaux perle couleur

Dans un tout autre style, ce rideau vous propose des couleurs et des formes variées. L’utilisation de motifs est possible, à vous de laisser parler vos goûts et votre imagination.

Où les trouver ?

Il vous est possible d’acheter des rideaux de perles, ou bien de les créer vous-même si vous êtes créatif et patient ! Cela peut constituer une belle activité pour les enfants en hiver.

Pour ce faire, vous aurez besoin de perles : il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes, en bois, en plastique, en bambou, en laiton, ou bien en métal. Vous devrez également vous munir de fils de coton ou de fils de pêche, ainsi que d’une baguette en bambou ou en bois un peu plus longue que la largeur de votre fenêtre. Vous fixerez les fils à la baguette et enfilerez les perles selon vos envies.

Si l’idée vous plaît, vous n’avez plus qu’à vous lancer, pour des fenêtres qui vous ressemblent à 100% !