fenêtre fleurie d'été

Habillez vos fenêtres pour l’été !

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour décorer vos fenêtres pendant les beaux jours. Attirez tous les regards grâce à votre décoration originale et colorée. Entre motifs floraux et couleurs vives, comment faut-il habiller ses fenêtres en été ?

 

À l’intérieur : les rideaux et les stores !

Permettant, non seulement de vous protéger des regards indiscrets en provenance de la rue, mais aussi de personnaliser vos fenêtres. En été, les rideaux s’affinent et se teintent pour égayer votre vie et aller avec l’ensoleillement. Vous voulez plus de légèreté, des couleurs plus vives et ça tombe bien, vous avez un choix de plus en plus grand chaque année.

Tissus légers (lin ou coton), stores sur fond de taffetas et, on ne le répétera jamais assez : de la couleur ! Mais faites attention, c’est l’été, il ne faut donc pas que vos rideaux vous obstruent la vue. Gardez toujours un œil sur ce magnifique soleil qui nous a tant fait attendre cette année, il ne faudrait pas qu’il s’enfuie.

 

À l’extérieur : des fleurs !

Maintenant que votre intérieur est raccord à la saison, il vous reste à en faire profiter les passants qui vous serons reconnaissants de leur rappeler à quel point l’été est une belle saison. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un pot ou une jardinière sur le rebord extérieur de votre fenêtre. Vous pouvez maintenant passer le reste de l’été plus heureux, simplement grâce à votre fenêtre. Laissez la grisaille à l’hiver et osez les couleurs les plus explosives en été !

 

Sur ce, bon été à tous et on se retrouve très vite pour un nouvel article !