fenêtre de toit œil de boeuf

Poser un oeil de boeuf

Pour gagner de la place, il n’est pas rare de poser des fenêtres rondes dans une pièce. Même si les combles sont privilégiés, certaines personnes se laissent tenter par le charme de ces menuiseries dans leur buanderie, par exemple, ou encore leur salle de bain. Comme j’ai beaucoup de demandes à ce sujet, je voulais faire part de mon avis sur les avantages et inconvénients des fameuses fenêtre rondes.

 

Quels avantages ?

Le principal avantage du hublot est sa taille réduite. Celle-ci lui permet de se glisser sans difficulté entre deux pentes de toit, dans les combles par exemple.

Pour les amateurs d’architecture unique, on peut aussi imaginer une cage d’escalier éclairée par des hublots à distance régulière. Toutes les fantaisies sont permises si vous le souhaitez. Ce type de fenêtre peut être le « plus déco » qui donne une personnalité unique à votre domicile.

 

Quels inconvénients ?

La pose d’un œil de bœuf doit être prévue dès la construction du domicile car, s’il n’y a pas d’ouverture prévue, la pose peut s’avérer beaucoup plus difficile que pour une fenêtre classique et, au final, cela représenterait trop de travaux. Il faut donc penser à ce type de fenêtre lors de l’établissement des plans afin que votre chantier se passe sans accrocs.

Autre problème : le peu de luminosité, généralement les formats sont assez petits et l’apport en lumière reste réduit.

Vous avez cette installation chez vous ? En êtes-vous satisfaits ?