critères pour une porte d'entrée

Les critères de choix d’une porte d’entrée

Une porte d’entrée est un élément essentiel d’une maison. Elle doit apporter isolation et sécurité et c’est pour cela qu’il est important de bien la choisir. Nous allons vous donner les critères principaux auxquels doit répondre votre future porte.

 

Les exigences d’une porte d’entrée.

Votre porte est, avant tout, un passage entre le monde extérieur et votre style personnel. Elle doit donc correspondre à vos goûts et vos envies, à votre façade, et à votre décoration intérieure. Une porte est un accessoire déco à part entière !

Une porte, c’est un passage, oui, mais ça doit aussi être une cloison ! La porte d’entrée participe autant au confort et à l’isolation phonique et thermique de votre maison que les fenêtres. Il faut donc prendre en compte ses performances énergétiques. Comme pour nos fenêtres, nous vous garantissons des produits de qualité dont l’efficacité améliorera votre qualité de vie. Notre installation vous promets des joints de qualité pour maintenir votre maison à la température optimale. Un autre élément à prendre en compte est l’isolation acoustique, surtout si vous vivez près d’un axe de circulation ou que votre maison donne sur la rue directement.

Enfin, le dernier conseil que l’on peut vous prodiguer est d’opter pour une fermeture à trois points qui vous protégera, vous et votre famille, des personnes indésirables.

types de potes d'entrée

En quoi sera faite ma porte ?

La question du matériau se pose assez rapidement dans le choix de la porte et, bien que cela dépende de vos goûts en matière de décoration, il ne faut pas oublier que chaque matière possède des qualités et des défauts qu’il vous faudra prévoir si vous voulez que votre porte dure et soit de qualité.

  • Le bois : Il peut vraiment donner un style très vintage à votre maison. Cependant, il vous faut choisir une essence qui soit suffisamment résistante pour supporter les intempéries et repousser les cambrioleurs. Il faudra choisir une fermeture solide, pour plus de sécurité.
  • Le PVC : Il est plus économique mais moins résistant aux effractions. Heureusement, nos matériaux sont de qualités et sauront vous protéger si vous faites le choix du PVC.
  • L’aluminium : Très esthétique et design, ce matériau solide résistera mieux aux cambrioleurs éventuels. Le risque avec l’aluminium est qu’il ne soit pas suffisamment isolant. C’est pourquoi nos matériaux ont été pensés pour votre plus grand confort.