boutons et poignées de portes

Poignées et boutons de porte : l’embarras du choix

Vous avez envie de changer quelque chose à vos portes, sans pour autant les remplacer complètement. Vous avez déjà essayé de les poncer, de les repeindre, de les vernir et de les décorer, mais cela ne suffit pas à votre contentement. Alors pourquoi ne pas simplement avoir le sens du détail, et tout bonnement finir par en changer la poignée ou le bouton ?

 

Quand l’accessoire occupe le devant de la scène commerciale.

Avec des centaines de références en stock, les prestataires spécialisés dans les accessoires pour menuiserie vous offrent l’embarras du choix pour customiser le mécanisme d’ouverture et de fermeture de votre porte. Avec ou sans trou, avec ou sans finition, à chacun sa poignée et son bouton de porte, et à chacun la façon de décorer le garant ou le chasseur de son intimité.

 

Quand il y a vraiment matière à réfléchir.

Laiton, inox, nickel, zamak, aluminium, nylon, résine, acrylique, acier, fer forgé, porcelaine, verre, céramique… Effet de finition mat, brillant, poli, anodisé, imitation rouille ou patiné. Et puis style classique, design, fantaisie, enfantin, nature, ethnique, rustique ou épuré. Les poignées et boutons ont plus d’un tour d’esthétique dans leur sac, et vous avez davantage de chance d’hésiter entre plusieurs modèles que de ne pas trouver poignée à votre porte.