astuces lavage des vitres

Les vitres : 4 astuces de grand-mère pour les nettoyer.

Naturelles et économiques, absolument pas chimiques et tellement pratiques, voici quatre méthodes sponsorisées par votre grand-mère pour faire briller vos surfaces vitrées sans ruiner vos forces, l’environnement, ou votre budget.

Fruité et malin : le jus de citron.

Vaporisez un mélange de jus de citron et d’eau chaude sur une feuille de papier journal roulée en boule, frottez vos vitres, et laissez la brillance refléter votre succès.

Efficace et incontournable : le vinaigre blanc.

Ça marche avec l’émail, le plancher, la moquette, le carrelage, le cuivre, la rouille et tous les meubles, alors pour nettoyer vos baies vitrées et vos carreaux : ne vous en privez pas ! 1 dose de vinaigre pour 3 doses d’eau tiède appliquées à l’éponge puis séchées au chiffon microfibre, et ça brille parfaitement !

Barrage contre la poussière et la buée : la glycérine.

Incolore et inodore, la glycérine s’utilise en cuisine pour réaliser de jolis glaçages pâtissiers. Si vous en versez quelques gouttes sur un collant ou un bas en nylon et que vous frottez vos vitres avec cet étrange équipement, vous constaterez que la poussière et la buée arrêteront de polluer vos fenêtres.

Inconnu au bataillon mais utile à connaitre : le blanc de Meudon.

Cette fine poudre blanche issue des carrières du bassin parisien se marie à quelques paillettes de savon de Marseille pour former une arme redoutable contre la saleté. La recette pour vos vitres : un demi verre de paillettes de savon, un verre d’eau bouillante, et 250 g de blanc de Meudon, le tout appliqué au chiffon, et lustré à la peau de chamois.

D’autres astuces orientées écologie : https://fenetre.ooreka.fr/comprendre/nettoyage-vitre